Théatre Biolopin - Théâtre de la Petite Montagne, Théâtre, concerts, stages, expositions, venez vous divertir au Bio Lopin !












Les artistes

 



Roselyne Sarazin formée par Paul Lera au Conservatoire de Besançon et l’Embarcadère. a été Assistante de D. Llorca au CDN de Besançon, puis a travaillé avec le Théâtre de la Roulotte, le Théâtre du Marché, le Cagibi lyrique.

En 1990 elle co-fonda la ligue d’impro de F.Comté et créa plusieurs concepts d’impro. Elle a mis en scène contes, opéras, opérettes aux Ateliers de Vienne en Val depuis 1996. Elle encadre de nombreux stages en miliet associatif. Elle a travaillé auprès d’adultes handicapés. C'est à son arrivée en Petite Montagne,qu'elle a fondé fin 1997 le Théâtre de la Petite Montagne.

Elle incarne la fée bûcheronne que vous rencontrerez dans les forêts et sites remarquables de Franche-Comté. Et se consacre  aujourd'hui à la mémoire de Germaine Tillion et les femmes déportées à Ravensbrück en jouant et diffusant "Une Opérette à Ravensbrück" , en lisant "La traversée de la nuit" de Geneviève de Gaulle.

Christelle TARRY - Théâtre de la Petite Montagne Christelle Tarry, depuis 1992, a suivi des cours d’art dramatique avec plusieurs artistes lyonnais.

Toujours à la recherche d’expériences scéniques nouvelles, elle travaille avec de nombreuses compagnies dont le Théâtre de l’Oseraie de 1994 à 2003,le Théâtre de la Cruauté en 1996. la Compagnie Trois Petits Points depuis 1998. Elle entre au Théâtre de la Petite Montagne en 2001 en jouant « Le Réveil » dans le triptyque féminin « Des Talons hauts comme ça ! ». Dans « Un dimanche à Nohant » elle incarne George Sand ; Dans les secrets du sentier elle incarne la Vouivre et la Tante Arie. En 2008, ell met en scène "Couple ouvert à deux battants". Elle nous fit découvrir récemment la poêtesse russe Marina Tsvetaeva. Elle incarne une Résistante déportée dans "Une Opérette à Ravensbrück".

Dominique GAILLOT-MONVILLE - Théâtre de la Petite Montagne

Dominique Gaillot-Monville est comédienne (1er prix de conservatoire), formatrice, conteuse…. Elle a travaillé, entre autres, avec le Roy Hart Théâtre (travail autour de la voix). 

En 1995, elle créé la Cie Amstramgram. Elle a donné et donne régulièrement des spectacles de contes, tant pour adultes que pour enfants. Depuis depuis plus de 15 ans, elle anime des ateliers de formation à l’art de conter (adultes) et aime créer, seule ou en partenariat, des évènements culturels où toutes les autres formes de langage (théâtre, musique, danse, poésie…) sont de la fête ! Elle propose des stages d'intiation et de perfectionnement à Bio Lopin et dans le Sud-Ouest de la France pendant l'été.

Hélène Saïd, comédienne formée au Théâtre de l'IRIS, elle apprend l'art de conter auprès de J-R Rolland.

Elle s'initie à la création et à la manipulation de marionnettes en autodidacte, puis en formation à

l'Institut International de la Marionnette de Charlevilles-Mézières.

Elle collabore avec des compagnies de théâtre et des groupes de musique (Klezmer Goys Band et Itinérance).

Elle propose chaque été un stage d'initiation à la marionnette à Bio Lopin.

Hélène Fassel-Lombard est née en 1960 en Seine Maritime. Elle commence par étudier le hautbois avec Reynald Parrod, et obtient son Prix d’honneur au conservatoire national de Mantes la Jolie.Elle étudie ensuite l’art lyrique à Paris principalement, et obtient ses diplômes en analyse, musique de chambre et chant, au conservatoire national de Cergy Pontoise et une licence en musicologie à la Sorbonne. Passionnée « de musique et de pédagogie », Hélène Fassel-Lombard enseigne depuis 1978, et multiplie les rencontres pour satisfaire ses recherches à la fois artistiques, vocales, pédagogiques et thérapeutiques.

Marie-Ange GONTARA, Écrire, jouer, chanter, vivre sur scène, Marie-Ange a décidé d'en faire son métier après une longue pratique amateur du chant et du théâtre.  Elle s'est formée au chant lyrique auprès de Marcel Bronnenkant, Louis Mathieu et Frédérique Clerval au conservatoire de Lons-le-Saunier et de Chambéry,et au Jazz vocal auprès de Nadia Lamarche et Bella Aunis à l'APEJS à Chambéry. En 2011, elle intègre l'école de théâtre lyonnaise ATRE d'où elle est sortie diplômée en juin 2013.  Elle a bénéficié d'une formation pluridisciplinaire et d'intervenants tels que Alain Maratrat notamment. Elle a également assisté Jean Lacornerie, directeur du Théâtre de la Croix Rousse à Lyon, sur la mise en scène du spectacle "Le Roi et moi".  Elle a incarné entre autres Aimée et Sarah dans "Forêts" de Wajdi Mouawad, La Mère dans "j'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne" de Jean-Luc Lagarce sur Lyon.  Elle est également très active sur le plan musical : un duo piano-voix avec Jacquy Borqué et le groupe lédonnien Donuts Machine. www.marieangegontara.wixsite.com/marieangegontara
Mathieu CRETEUR, comédien. Depuis la découverte de sa copine « La Scène » en 2002, je tente d' « être », être dans les  meilleures dispositions pour jubiler et m'étonner , afin de « donner mieux, que reçevoir ».  Comédien Amateur autodidacte , je fouille, je recherche j'essaye différent outil d'expressions. Ma  petite boite à outil s'organise au grès des rencontres, des formations , des tentatives ,qu'elles soient  échecs ou réussites !

Hervé FREMEAU, musicien : clarinette, saxophone, guitare, harmonica. Après une formation classique en solfège et clarinette à l’EMSAM (18), il étudie en autodidacte le saxophone, la flûte traversière, l’harmonica chromatique. Il se forme également au chant, à la guitare et aux percussions au travers de cours individuels et de stages, notamment avec Doukali. Musicien dans divers groupes de jazz, blues ou pop-rock tels que Jazz Band 17 à Tours, Toubaka à Evreux, Duo Tamba ou Smooth dans le jura, il s’est particulièrement impliqué dans le groupe Dixiemanie à Dole en tant qu’instrumentiste, auteur, compositeur et arrangeur. Il est depuis lors membre de la Sacem. Actuellement clarinettiste et saxophoniste du groupe Canapé Bleu, il est également professeur de musique auprès d’associations et de particuliers, chef de choeur, intervenant musical et régisseur pour le Théâtre de la Petite Montagne.

Après une formation classique en solfège et clarinette à l’EMSAM (18), il étudie en autodidacte le saxophone, la flûte traversière, l’harmonica chromatique. Il se forme également au chant, à la guitare et aux percussions au travers de cours individuels et de stages, notamment avec Doukali (25).Musicien dans divers groupes de jazz, blues ou pop-rock tels que Jazz Band 17 à Tours, Toubaka à Evreux, Duo Tamba ou Smooth dans le jura, il s’est particulièrement impliqué dans le groupe Dixiemanie à Dole en tant qu’instrumentiste, auteur, compositeur et arrangeur. Il est depuis lors membre de la Sacem.
Actuellement clarinettiste et saxophoniste du groupe Canapé Bleu, il est également professeur de musique auprès d’associations et de particuliers, chef de choeur, intervenant musical et régisseur pour le Théâtre de la Petite Montagne.

 

Rohal de RIDDER, percussionniste, vit et travaille dans le Jura, mais se partage avec La Belgique, son pays d'origine, car il compose et joue avec le groupe Durango. Ici il anime de nombreux ateliers.

 

Monique LANCEL vit en région parisienne mais reste très attachée à ses origines comtoises. Dramaturge, elle a fait éditer cinq pièces, elle en a fait jouer dix. Conteuse, elle a été l 'élève de Catherine Zarcate. Elle conte pour tous les âges, avec une préférence pour les épopées, la mythologie grecque, les bylines russes. Comédienne, elle a été formée au cours Périmony et au cours Bernard Bimont. Elle a également travaillé comme bibliothécaire pour la jeunesse. Actuellement, elle crée régulièrement au Théâtre du Nord-Ouest, à Paris, des spectacles de conte ou des spectacles de théâtre « seule en scène ». Ce qu'elle aime ? Les mots. Jouer avec. Les ciseler. S'en servir. A l'oral et à l'écrit. Et avec ces mots, créer des mondes, des personnages, ou les faire vivre. Elle mêle volontiers, dans ses pièces ou dans ses spectacles, le réalisme et le merveilleux.

Elle s'attache à montrer, à travers un humour doux-amer, la complexité des êtres et des choses. Ses thèmes de prédilection : les relations entre homme et femme, la création artistique, l'amour de la nature, les grands mythes.

 

 

 

 


 

 

 



© 2010-2017 THÉÂTRE de la PETITE MONTAGNE • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales